Livraison offerte dès 45€ d’achat

Wax et Haute Couture font très bon ménage

Collection wax Burberry

Indéniablement lié à la culture africaine, le tissu Wax à longtemps été l’apanage des couturiers africains. Ces derniers, proposaient à leur clientes et clients des modèles dans les plus pures traditions africaines.

La globalisation a su donner une nouvelle vie à ce tissus qui d’abord marquait le lien des jeunes européens africains à leur racine tout en flirtant avec la mode occidentale. Ce faisant, cela a ainsi permit l’entré de cet imprimé chaleureux dans la culture pop américaine et européenne.

Les maisons de couture internationalement connus ne pouvaient donc nier cet engouement pour ce tissu coloré et festif au caractère bien marqué. C’est ainsi que des grandes maisons telle que Dior ou Burberry ont ainsi pris le plie de présenter des modèles Wax dans leur collection Haute Couture. Cette pratique confère ainsi à ce tissu très longtemps marginalisé sur les podium toutes ses lettres de noblesse.

Collection Dior 2019 tissu wax

Aujourd’hui, même si le Wax reste très fortement attaché à la culture africaine subsaharienne, celui-ci fait désormais l’unanimité dans le monde de la mode. Les stars sillonnent allègrement les tapis rouge et les défilés de mode dans des tenus entièrement en wax. Cela démontre ainsi la versatilité de ce tissus qui sait se décliner tant en street wear qu’en tenue haute couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *